La domiciliation sur les prêts à tempérament : tout le monde y gagne !
Le lancement de la domiciliation sur les prêts à tempérament est un de nos projets développés en période de confinement. Un projet où tout le monde y gagne, d’autant plus dans le contexte actuel.
Pour les clients
Il s’agit d’un grand pas en avant pour leur satisfaction. En effet, la domiciliation facilite clairement la vie du client dans la gestion de ses remboursements. Il n’aura plus qu’à compléter la demande de domiciliation, à la signature du contrat. Ensuite, nous nous occupons des démarches avec la banque. Le client n’a plus à se rappeler d’effectuer son remboursement chaque mois ou encore, à effectuer lui-même les démarches pour mettre un ordre permanent en place.
Ce sujet avait été remonté par les équipes commerciales et ressortait comme un gros point noir dans nos enquêtes de satisfaction NPS. En effet, la tendance des attentes clients est de demander de plus en plus de simplification des démarches à effectuer.
Pour AlphaCredit
Dans de nombreux cas, l’absence de domiciliation est à la base de problèmes d’impayés. Il n’est pas toujours clair pour le client qu’il doit faire lui-même les démarches et il passe alors au-dessus de ses premiers remboursements. Cela génère des messages d’impayés, de l’incompréhension de la part du client, des appels avec les services après-vente pour clarifier les démarches,… Bref, beaucoup de perte de temps et de frustration pour rien.
Avec la domiciliation, AlphaCredit gagne en efficacité et en satisfaction de ses clients et conseillers commerciaux.
Sachant que le prêt à tempérament est le produit que nous vendons le plus, l’impact est énorme.
Quelles sont les ambitions ?
L’objectif : 100% de la nouvelle production des prêts équipés avec la domiciliation avant la fin de l'année. Le déploiement est actuellement en cours sur nos secteurs d’activités automobiles, retail et de courtage.