La Mobilité Verte au cœur d’AlphaCredit.
Plus qu’une tendance… les vélos électriques ainsi que les voitures hybrides et électriques font partie intégrante du quotidien d’un grand nombre de Belges. Cette augmentation s’observe déjà depuis plusieurs années et la crise sanitaire que nous traversons accentue davantage cette dynamique. En cette Semaine de la Mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre, c’est l’occasion de se pencher sur les nouveaux modes de transport et leur impact pour AlphaCredit.
Les Belges font de nouveaux choix.
Les bouchons, les trams bondés, les retards de trains, … voici quelques exemples des éléments du quotidien qui mettent les nerfs des Belges à rude épreuve. Beaucoup de navetteurs ont donc décidé de gagner en autonomie en choisissant de nouveaux modes de transport. L’empreinte écologique est également un autre critère qui les pousse à opter pour une mobilité plus verte.
Savez-vous comment AlphaCredit contribue à une mobilité plus verte ?
AlphaCredit est fière de mettre en avant une gamme de solutions visant à financer des projets durables. Afin de participer à son niveau à une mobilité plus verte, elle développe également différents projets afin de s’adapter à ces nouvelles tendances. Les clients répondent à l’appel et les demandes de crédits pour les voitures hybrides et électriques ainsi que les vélos électriques ont augmenté de 44% ces 4 dernières années chez AlphaCredit. Le vélo électrique est sans aucun doute la star de cette année 2020 avec une hausse des demandes de crédits de 73% supplémentaires comparé à l’année 2019.
En interne aussi, des initiatives sont mises en place pour les employés. Ils peuvent eux aussi contribuer à une mobilité plus verte en optant pour la prime vélo. Pour chaque kilomètre parcouru du domicile au bureau, les employés reçoivent une prime chaque mois. Une contribution supplémentaire qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour les modes de transport durables.
Et vous, comment voyez-vous vos déplacements à l’avenir ?