Client satisfaction
jeu, 03/30/2017

3200 commerciaux certifiés FSMA via AlphaCredit !

Fin 2015, une nouvelle loi entre en application : tous les commerces proposant du crédit à la consommation doivent être inscrits auprès de la FSMA, organisme belge de surveillance des marchés financiers, et leurs vendeurs agréés à la vente de prêt après avoir passé un examen. L’objectif : protéger le consommateur en professionnalisant la vente de crédit en commerce.

Les démarches étant assez importantes pour les commerçants et les coûts des examens assez onéreux, AlphaCredit a mis en place un projet afin de les accompagner dans cette mise à jour.

Premièrement, des sessions d’information ont été organisées à travers le pays, afin d’expliquer, à nos partenaires, la loi et les démarches à suivre.

Ensuite, après accord avec la FSMA, nos équipes commerciales de l’automobile et de la distribution ont mis en place un processus permettant aux vendeurs d’être certifiés à moindre coût. Via un site dédié, ces derniers pouvaient s’inscrire pour suivre les formations et passer les examens ; le tout entièrement géré par AlphaCredit à plusieurs endroits en Belgique. Nous continuerons à proposer ce service. En effet, la certification FSMA est comme un permis de conduire, elle suit le vendeur tout au long de sa vie et chaque nouveau vendeur proposant du crédit, doit l’obtenir.

Finalement, nous félicitons tous les vendeurs que nous avons vu passer dans nos formations. Il s’agit d’un bel effort commun pour un secteur du crédit à la consommation toujours plus éthique.

Les certifications et examens devant être en ordre pour le 1er mai 2017, n’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales si vous avez des questions.