La « guerre des talents » est une réalité sur le marché de l’emploi. Et c’est pour cette raison qu’AlphaCredit lance un nouveau programme afin d’aider nos talents à se développer et leur donner des perspectives d’avenir.
Savez-vous qu’il y a dix ans, AlphaCredit comptait 247 collaborateurs et qu’elle en compte aujourd’hui 482 ? C’est-à-dire une croissance de 95 % de notre personnel. Une belle preuve de l’évolution d’AlphaCredit et l’assurance qu’elle mérite sa place au rang de leader du marché. Et surtout une richesse à préserver.
Une vision à long terme.
Il est donc logique que nous souhaitions garder tous nos talents à bord. C’est pourquoi nous avons développé depuis plusieurs années un programme de « Rétention des collaborateurs », avec des actions qui sont déjà familières à chacun.
- Des actions Wellbeing variées, qui couvrent tous les aspects du bien-être, ont lieu tout au long de l’année
- Le pack salarial qui a été rendu flexible sous la forme d’un plan cafétéria afin de satisfaire aux besoins de chacun et qui vient s’enrichir chaque année de nouveaux avantages.
- Un catalogue de formations et trainings organisées chaque année pour correspondre au mieux aux besoins des départements et de nos collaborateurs dans leur développement personnel
Le petit dernier ?
La nouvelle initiative mise en place est le Programme STAR (Support our Talent for Amazing Results). Le but de ce programme de 18 mois est de développer pleinement nos talents et de les préparer à affronter les challenges de l’avenir.
Les participants sont amenés à apprendre à se surpasser lors d’un trajet de « blended-learning » (coaching, apprentissage expérimental, création de sa propre vision en matière de compétences de leadership, accompagnement de projets, formations classiques,...). Par la suite, ils pourront directement mettre leurs nouveaux acquis au service d’AlphaCredit en travaillant sur certains projets stratégiques et transversaux.
Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour l’engagement de nos collaborateurs et la transformation de notre entreprise.
Pour finir, un Talent & Career Committee a été mis sur pied, au sein duquel notre direction se réunit chaque trimestre en vue de discuter de notre stratégie en matière de gestion de carrière, de promouvoir la mobilité interne et de suivre le développement de tous nos collaborateurs.