Réduire la fracture numérique ? On s’y engage concrètement !
ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT
Les étudiants n’ont pas toujours les fonds nécessaires pour s’équiper d’un PC portable, indispensable pour suivre les cours et réaliser leurs travaux. Pour pallier le problème et soutenir les étudiants, nous avons lancé un partenariat avec la haute école PXL d’Hasselt.
Inclusion et appropriation numérique
Grâce à notre partenariat, la haute école propose des facilités à leurs étudiants depuis plus de 7 ans maintenant pour l’achat d’un PC portable.
Tous les jeunes doivent pouvoir avoir les mêmes chances d’accéder à une éducation de qualité, quel que soit leur milieu social. Améliorer l'accès aux équipements numériques est un des facteurs clés de l'inclusion sociale et économique. C’est également un des engagements repris dans le Manifeste de notre groupe.
Un engagement sociétal avant tout
Le partenariat avec la haute école a une valeur sociétale très importante et illustre notre volonté, et celle de notre groupe, d’avoir un impact positif au-delà de nos activités, dans nos domaines d'expertise.
Erol Atagoren, Sales Manager Retail, nous en parle plus en détail : « C’est enrichissant de pouvoir se dire que nous contribuons à l’éducation de plusieurs centaines d’élèves qui représentent l’avenir de notre pays. C’est un sentiment très satisfaisant. Cela démontre une nouvelle fois que nous ne sommes pas juste une institution financière, mais bien plus que cela !
C’est également un souhait et un objectif pour le département Retail d’étendre ce type de collaboration à d’autres établissements scolaires. L’éducation est un investissement important pour l’avenir d’un pays. »
Type de crédit : prêt à tempérament soumis à la législation relative au crédit à la consommation, et plus spécifiquement au livre VII du Code de droit économique.